Outre mes raisons qui suivent, ce n'est que la deuxième fois aujourd'hui que je vois circuler un article intitulé Les 10 bonnes raisons d'abandonner Facebook (cf. fin de l'article). A croire que trouver une raison de ne pas rester sur Facebook me poursuit !

Ma raison #1

Première chose, je ne suis absolument pas voyeur. J'en ai rien à foutre de savoir que Machin Truc a gagné une vache dans Farmville. Qu'une personne que j'ai vu 3 fois pendant 5 minutes en a marre d'entendre aboyer le chien de la voisine. Ou encore que Machin, Truc et Bidule sont maintenant amis avec Brol... De toute façon je le connais pas ce Brol...

Ma raison #2

La vie privée, c'est le truc qui revient le plus souvent. Facebook c'est vraiment une invention ultime pour connaitre un max d'information sur un max de personnes. Et faut même pas les leur demander, ils partagent tout les yeux fermés. Et même les autres publient des infos sur vous et vos amis. Véritable mine, je n'ose imaginer dans quelles mains transitent ces données ! Vous avez déjà simulé une campagne publicitaire ? Ca vaut la peine, on peut vraiment cibler tout et n'importe qui. Bientôt on pourra limite choisir les femmes de moins d'1m50 qui portent des lunettes et ont mangé chez MacDo la veille.

Ma raison #3

Un peu plus personnelle. Parfois, une information circule tellement vite (dans la vie j'entends) qu'elle apparait sur le mur d'un de vos contacts avant que vous ne soyez avertis. Le cas ne s'est pas véritablement présenté avec moi, mais il aurait pu, à une demi-heure près... Un décès annoncé sur une page Facebook, c'est juste moche, con et inhumain, est-ce vers cela que nous allons ? Ajouté à cela, depuis les quelques jours où Facebook m'accompagne dans mes 10 minutes quotidiennes, il n'a réussi à ne me proposer que 3x de rester en contact avec feu mon frère... Thanks !

D'autres raisons

Il vous en faut plus ? Pas de soucis... : 10 bonnes raison d'abandonner Facebook